Informations
| Début | 14 Mars |
| Fin | 14 Novembre |
| Nombre de participant | 30 |
| Nombre de GP | 19 |
Commentaire
19 épreuves pour cette année. Avec comme nouveautés : nombre de voiture autorisées 24 À 26, ravitaillements en essences interdits. Pneumatiques utilisés en Q3, conservés pour le départ de la course. Mécaniciens autorisés autour d'un voiture réduit À 6. Incidents en courses instruits À la fin de la course sauf décision du Directeur. Si course suspendue, la suspension sera rajouté À la durée maximale de 2 heures. Lors d'une interruption de course, les retardataires n'ont pas le droit de doubler la voiture de sécurité. Nouveau barème de points : du 1er au 10ème. 25,18,15,12,10,8,6,4,2 et 1 point....... la voiture de sécurité déployée pendant le dernier tour entrera dans la voie des stands et les voitures passeront sous le drapeau a damier sans se doubler.... toute voiture lente ou potentiellement dangereuse sera signalée aux commissaires.... L'extracteur-diffuseur arrière ramené au niveau de l'axe des roues arrières réduit de 175mn À 125 mn. Flasques aérodynamiques de roues interdites. Poids minimum passe de 605 À 620 kg. Bande de roulement avant passe de 270mn À 245mn.. Pour les qualifications et la course les pilotes ont droit À 6 durs et 5 tendres soit 11 contre 15 en 2009. Chauffage des jantes interdits, pneumatiques toujours autorisés. Possibilité d'avoir un train moteur-boîte Cosworth et xtrac pour les petits budgets........ Sébastien VETTEL est Champion du Monde pour la 1ère fois avec 5 Victoires devant Fernando ALONSO et 5 Victoires et Mark WEBBER et 4 Victoires.... RED BULL est Championne du Monde pour la 1ère fois devant McLAREN et FERRARI....
Classement
|
1 Bahreïn |
2 Australie |
3 Malaisie |
4 Chine |
5 Espagne |
6 Monaco |
|
7 Turquie |
8 Canada |
9 Europe |
10 Grande-bretagne |
11 Allemagne |
12 Hongrie |
|
13 Belgique |
14 Italie |
15 Singapour |
16 Japon |
17 Corée du sud |
18 Bresil |
|
19 Abu dabi* |
Tableau des points
| Nom P. | n°1 | n°2 | n°3 | n°4 | n°5 | n°6 | n°7 | n°8 | n°9 | n°10 | n°11 | n°12 | n°13 | n°14 | n°15 | n°16 | n°17 | n°18 | n°19 | Total |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | ||||||||||||||||||||
| VETTEL S. | 12 | 0 | 25 | 8 | 15 | 18 | 0 | 12 | 25 | 6 | 15 | 15 | 0 | 12 | 18 | 25 | 0 | 25 | 25 | 256 |
| ALONSO DI F. | 25 | 12 | 0 | 12 | 18 | 8 | 4 | 15 | 4 | 0 | 25 | 18 | 0 | 25 | 25 | 15 | 25 | 15 | 6 | 252 |
| WEBBER M. | 4 | 2 | 18 | 4 | 25 | 25 | 15 | 10 | 0 | 25 | 8 | 25 | 18 | 8 | 15 | 18 | 0 | 18 | 4 | 242 |
| HAMILTON L. | 15 | 8 | 8 | 18 | 0 | 10 | 25 | 25 | 18 | 18 | 12 | 0 | 25 | 0 | 0 | 10 | 18 | 12 | 18 | 240 |
| BUTTON J. | 6 | 25 | 4 | 25 | 10 | 0 | 18 | 18 | 15 | 12 | 10 | 4 | 0 | 18 | 12 | 12 | 0 | 10 | 15 | 214 |
| MASSA F. | 18 | 15 | 6 | 2 | 8 | 12 | 6 | 0 | 0 | 0 | 18 | 12 | 12 | 15 | 4 | 0 | 15 | 0 | 1 | 144 |
| ROSBERG N. | 10 | 10 | 15 | 15 | 0 | 6 | 10 | 8 | 1 | 15 | 4 | 0 | 8 | 10 | 10 | 0 | 0 | 8 | 12 | 142 |
| KUBICA R. | 0 | 18 | 12 | 10 | 4 | 15 | 8 | 6 | 10 | 0 | 6 | 0 | 15 | 4 | 6 | 0 | 10 | 2 | 10 | 136 |
| SCHUMACHE M. | 8 | 1 | 0 | 1 | 12 | 0 | 12 | 0 | 0 | 2 | 2 | 0 | 6 | 2 | 0 | 8 | 12 | 6 | 0 | 72 |
| SUTIL A. | 0 | 0 | 10 | 0 | 6 | 4 | 2 | 1 | 8 | 4 | 0 | 0 | 10 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 47 |
| BARRICHEL R. | 1 | 4 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 12 | 10 | 0 | 1 | 0 | 1 | 8 | 2 | 6 | 0 | 0 | 47 |
| KOBAYASHI K. | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 6 | 8 | 0 | 2 | 4 | 0 | 0 | 6 | 4 | 1 | 0 | 32 |
| PETROV V. | 0 | 0 | 0 | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 10 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 | 27 |
| HULKENBER N. | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 8 | 0 | 6 | 1 | 0 | 1 | 4 | 0 | 22 |
| LIUZZI V. | 2 | 6 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 8 | 0 | 0 | 21 |
| BUEMI S. | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 4 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 8 |
| DE LA ROS P. | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 0 | 0 | - | - | - | - | - | 6 |
| HEIDFELD N. | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 0 | 4 | 2 | 0 | 0 | 6 |
| ALGUERSUA J. | 0 | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 5 |