Informations
Début | 20 Mars |
Fin | 27 Novembre |
Nombre de participant | 43 |
Nombre de GP | 21 |
Commentaire
Pour la première fois 21 GPS.... Essais d'un nouveau format de qualification qui sera abandonné dès la fin des première qualifications, Q1, 16 Minutes après 7 Minutes élimination du pilote le plus lent puis toutes les 90 secondes ... 15 Pilotes en Q2 pendant 15 minutes, après 6 minutes le pilote le plus lent éliminé puis toutes les 90 secondes ..... reste 8 pilotes en Q3pour 14 minutes, au bout de 5 minutes le plus lent éliminé puis toutes les 90 secondes, seuls 2 Pilotes se disputent la Pôle pendant les 90 dernières secondes.... Après bien des déboires se projet sera rejeté par toutes les équipes.... Retour au GP de CHINE des qualifications de 2015..... Réglement technique, les nouveautés : De un a trois pos d'échappement pour augmenter le niveau du bruit pour les spectateurs.... Nouveau type de pneu l'ultra tendre de couleur violet... 3 composés de pneumatiques proposés a chaque GP... Jetons pour le développement de l'unité de puissance en augmentation, 32 et élargit au développement des pièces..... Nouvelle équipe HASS et retour de RENAULT en tant qu'équipe..... Nico ROSBERG est Champion du Monde pour sa 1ère fois et la seule avec 9 Victoires devant Lewis HAMILTON et 10 Victoires et Daniel RICCIARDO et 1 Victoire...... MERCEDES est Championne du Monde devant RED BULL et FERRARI......
Classement
1 Australie* |
2 Bahreïn |
3 Chine |
4 Russie |
5 Espagne |
6 Monaco |
7 Canada |
8 Europe |
9 Autriche |
10 Grande-bretagne |
11 Hongrie |
12 Allemagne |
13 Belgique |
14 Italie |
15 Singapour |
16 Malaisie |
17 Japon |
18 Etats-unis |
19 Mexique |
20 Bresil |
21 Abou dhabi |
Tableau des points
Nom P. | n°1 | n°2 | n°3 | n°4 | n°5 | n°6 | n°7 | n°8 | n°9 | n°10 | n°11 | n°12 | n°13 | n°14 | n°15 | n°16 | n°17 | n°18 | n°19 | n°20 | n°21 | Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
- | ||||||||||||||||||||||
ROSBERG N. | 25 | 25 | 25 | 25 | 0 | 6 | 10 | 25 | 12 | 15 | 18 | 12 | 25 | 25 | 25 | 15 | 25 | 18 | 18 | 18 | 18 | 385 |
HAMILTON L. | 18 | 15 | 6 | 18 | 0 | 25 | 25 | 10 | 25 | 25 | 25 | 25 | 15 | 18 | 15 | 0 | 15 | 25 | 25 | 25 | 25 | 380 |
RICCIARDO D. | 12 | 12 | 12 | 0 | 12 | 18 | 6 | 6 | 10 | 12 | 15 | 18 | 18 | 10 | 18 | 25 | 8 | 15 | 15 | 4 | 10 | 256 |
VETTEL S. | 15 | 0 | 18 | 0 | 15 | 12 | 18 | 18 | 0 | 2 | 12 | 10 | 8 | 15 | 10 | 0 | 12 | 12 | 10 | 10 | 15 | 212 |
VERSTAPPE M. | 1 | 8 | 4 | 0 | 25 | 0 | 12 | 4 | 18 | 18 | 10 | 15 | 0 | 6 | 8 | 18 | 18 | 0 | 12 | 15 | 12 | 204 |
RAIKKONEN K. | 0 | 18 | 10 | 15 | 18 | 0 | 8 | 12 | 15 | 10 | 8 | 8 | 2 | 12 | 12 | 12 | 10 | 0 | 8 | 0 | 8 | 186 |
PéREZ ME S. | 0 | 0 | 0 | 2 | 6 | 15 | 1 | 15 | 0 | 8 | 0 | 1 | 10 | 4 | 4 | 8 | 6 | 4 | 1 | 12 | 4 | 101 |
BOTTAS V. | 4 | 2 | 1 | 12 | 10 | 0 | 15 | 8 | 2 | 0 | 2 | 2 | 4 | 8 | 0 | 10 | 1 | 0 | 4 | 0 | 0 | 85 |
HULKENBER N. | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 | 4 | 2 | 0 | 6 | 1 | 6 | 12 | 1 | 0 | 4 | 4 | 0 | 6 | 6 | 6 | 72 |
ALONSO DI F. | 0 | 0 | 0 | 8 | 0 | 10 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 0 | 6 | 0 | 6 | 6 | 0 | 10 | 0 | 1 | 1 | 54 |
MASSA F. | 10 | 4 | 8 | 10 | 4 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 2 | 0 | 0 | 2 | 6 | 2 | 0 | 2 | 53 |
SAINZ JR C. | 2 | 0 | 2 | 0 | 8 | 4 | 2 | 0 | 4 | 4 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 | 0 | 8 | 0 | 46 |
GROSJEAN R. | 8 | 10 | 0 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 29 |
KVYAT D. | 0 | 6 | 15 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 25 |
BUTTON J. | 0 | 0 | 0 | 1 | 2 | 2 | 0 | 0 | 8 | 0 | 0 | 4 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 21 |
MAGNUSSEN K. | 0 | 0 | 0 | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 |
NASR F. | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 2 |
VANDOORNE S. | - | 1 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 |
PALMER J. | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
WEHRLEIN P. | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |