Informations
Début | 26 Mars |
Fin | 26 Novembre |
Nombre de participant | 43 |
Nombre de GP | 20 |
Commentaire
Même barème de points. Evolution importante du règlement technique : ChÀ¢ssis, Pneus et aileron avant plus larges ainsi que l'aileron arrière abaissé. Unité de puissance, le système de jetons est abandonné, les motoristes sont libres d'introduire des nouveautés quand ils le souhaitent..... Pneumatiques avant passent de 305 mm contre 245 mm et arrière 405 mm au lieu de 325 mm. Aileron avant passe de 1650 mm À 1800 mm, l'arrière plus large de 200 mm ( 950 mm au total) et abaissé de 15 cm pour une hauteur de 800 mm. ChÀ¢ssis passe de 1300 mm À 1400 mm, largeur maxi 1600 mm contre 1400 mm. Poids minimum de 728 kg au lieu de 702 kg. Le HALO ne sera pas introduit cette année...... Rachat des droits commerciaux de la F1 par le groupe américain LIBERTY MEDIA en janvier 2017 soit la fin officielle de Bernie ECCLESTONE en tant que dirigeant remplacé par Chase CAREY...... Lewis HAMILTON est Champion pour la 4ème fois avec 9 Victoires devant Sébastian VETTEL et 5 Victoires et Valtteri BOTTAS et 3 Victoires.... MERCEDES est Championne du Monde devant FERRARI et RED BULL..... Fin de ma remise a niveau......
Classement
1 Australie |
2 Chine |
3 Bahreïn |
4 Russie |
5 Espagne |
6 Monaco |
7 Canada |
8 Azerbaàdjan |
9 Autriche |
10 Grande-bretagne |
11 Hongrie |
12 Belgique |
13 Italie |
14 Singapour |
15 Malaisie |
16 Japon |
17 Etats-unis |
18 Mexique |
19 Bresil |
20 Abou dhabi |
Tableau des points
Nom P. | n°1 | n°2 | n°3 | n°4 | n°5 | n°6 | n°7 | n°8 | n°9 | n°10 | n°11 | n°12 | n°13 | n°14 | n°15 | n°16 | n°17 | n°18 | n°19 | n°20 | Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
- | |||||||||||||||||||||
HAMILTON L. | 18 | 25 | 18 | 12 | 25 | 6 | 25 | 10 | 12 | 25 | 12 | 25 | 25 | 25 | 18 | 25 | 25 | 2 | 12 | 18 | 363 |
VETTEL S. | 25 | 18 | 25 | 18 | 18 | 25 | 12 | 12 | 18 | 6 | 25 | 18 | 15 | 0 | 12 | 0 | 18 | 12 | 25 | 15 | 317 |
BOTTAS V. | 15 | 8 | 15 | 25 | 0 | 12 | 18 | 18 | 25 | 18 | 15 | 10 | 18 | 15 | 10 | 12 | 10 | 18 | 18 | 25 | 305 |
RAIKKONEN K. | 12 | 10 | 12 | 15 | 0 | 18 | 6 | 0 | 10 | 15 | 18 | 12 | 10 | 0 | 0 | 10 | 15 | 15 | 15 | 12 | 205 |
RICCIARDO D. | 0 | 12 | 10 | 0 | 15 | 15 | 15 | 25 | 15 | 10 | 0 | 15 | 12 | 18 | 15 | 15 | 0 | 0 | 8 | 0 | 200 |
VERSTAPPE M. | 10 | 15 | 0 | 10 | 0 | 10 | 0 | 0 | 0 | 12 | 10 | 0 | 1 | 0 | 25 | 18 | 12 | 25 | 10 | 10 | 168 |
PéREZ ME S. | 6 | 2 | 6 | 8 | 12 | 0 | 10 | 0 | 6 | 2 | 4 | 0 | 2 | 10 | 8 | 6 | 4 | 6 | 2 | 6 | 100 |
OCON E. | 1 | 1 | 1 | 6 | 10 | 0 | 8 | 8 | 4 | 4 | 2 | 2 | 8 | 1 | 1 | 8 | 8 | 10 | 0 | 4 | 87 |
SAINZ JR C. | 4 | 6 | 0 | 1 | 6 | 8 | 0 | 4 | 0 | 0 | 6 | 1 | 0 | 12 | 0 | 0 | 6 | 0 | 0 | 0 | 54 |
MASSA F. | 8 | 0 | 8 | 2 | 0 | 2 | 0 | 0 | 2 | 1 | 0 | 4 | 4 | 0 | 2 | 1 | 2 | 0 | 6 | 1 | 43 |
HULKENBER N. | 0 | 0 | 2 | 4 | 8 | 0 | 4 | 0 | 0 | 8 | 0 | 8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 8 | 43 |
STROLL L. | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 15 | 1 | 0 | 0 | 0 | 6 | 4 | 4 | 0 | 0 | 8 | 0 | 0 | 40 |
GROSJEAN R. | 0 | 0 | 4 | 0 | 1 | 4 | 1 | 0 | 8 | 0 | 0 | 6 | 0 | 2 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 28 |
MAGNUSSEN K. | 0 | 4 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 0 | 4 | 0 | 0 | 19 |
ALONSO DI F. | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | - | 0 | 2 | 0 | 0 | 8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 4 | 2 | 17 |
VANDOORNE S. | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 6 | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 13 |
PALMER J. | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 | 0 | 0 | 0 | - | - | - | 8 |
WEHRLEIN P. | 0 | - | 0 | 0 | 4 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
KVYAT D. | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | - | - | 1 | - | - | - | 5 |